Inscription Administrative - Identification

Informations :



L'inscription administrative en ligne est ouverte du 4 septembre au le 14 novembre 2019.

Votre inscription à l'EHESS sera prise en compte quand le message « Votre demande d'inscription a bien été prise en compte » s'affichera à l'écran.

La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.


ETAPE 1 - Avant de commencer votre inscription, vous devez :

1- Avoir effectué les démarches auprès du CROUS concernant la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC). Pour en savoir plus, consulter le site d'information;

2- Avoir téléchargé le formulaire Etudiants communautaires et extra-communautaires";

3- Avoir téléchargé le formulaire l' autorisation d'utilisation des données personnelles par le réseau Alumni-EHESS;

4- Vous munir de votre numéro INE ou BEA (cf. relevé de notes du baccalauréat ou certificat de scolarité 2018-2019) ;

5- Vous munir d'une carte bancaire valide pour le paiement en ligne ;


A compter de la rentrée 2019-2020, le régime de sécurité sociale étudiante disparait. Pour en savoir plus, consulter le site d'information.

Pour consulter le montant des droits pour l'année en cours rendez-vous sur : https://www.ehess.fr/fr/inscriptions

Recommandation technique : Evitez Microsoft Edge et les navigateurs mobiles.


ETAPE 2 – Saisie de votre inscription :

1- Remplissez tous les champs. En cas de question, consultez la page d'aide en haut à droite de chaque écran. Dès que vous aurez payé en ligne, il vous sera impossible de vous reconnecter pour modifier votre inscription. Il vous appartient de veiller à ce que les données saisies soient complètes et correctes.

2- A l'issue de la saisie – AVANT LE PAIEMENT – imprimer le récapitulatif de votre inscription disponible au format html ou pdf.

3- A la fin de l'inscription vous recevrez un email indiquant la liste des pièces justificatives à fournir. Elles devront être envoyées dans les 5 jours - par voie postale uniquement - avec la fiche récapitulative de votre inscription imprimée à l'issue de la saisie, à l'adresse suivante :

EHESS

Service de la scolarité

54 boulevard Raspail

75006 Paris

Votre inscription ne sera finalisée qu'à la condition que l'ensemble des pièces soit fourni et que le paiement soit effectif.

Pour tout complément d'information sur l'inscription, veuillez adresser un email à inscription.admin@ehess.fr

Votre identifiant correspond à votre numéro Ecandidat précédé des lettres « EC ». Le numéro candidat est indiqué sur votre lettre d'admission