Inscription Administrative - Identification

Informations :

L'inscription administrative en ligne est ouverte à partir du 5 juillet 2023.

Pour connaitre la date clôture des inscriptions consulter le calendrier en ligne : https://www.ehess.fr/fr/inscription-administrative-0

Votre inscription à l'EHESS sera prise en compte quand le message « Votre demande d'inscription a bien été prise en compte » s'affichera à l'écran.


La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.



ETAPE 1 - Avant de commencer votre inscription, vous devez :

      1.   Avoir effectué les démarches auprès du CROUS concernant la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC). Pour en savoir plus, consulter site d'information ;

      2.   Vous munir de votre numéro INE ou BEA (cf. relevé de notes du baccalauréat ou certificat de scolarité de l'année précédente);

      3.   Vous munir d’une carte bancaire valide pour le paiement en ligne ;

Pour consulter le montant des droits pour l’année en cours rendez-vous sur : https://www.ehess.fr/fr/inscription-administrative-0

Recommandation technique : utiliser un navigateur certifié Internet explorer 11, Firefox, Chrome ou Edge. Veiller à ne pas utiliser les navigateurs mobiles et Safari


ETAPE 2 – Saisie de votre inscription :

     1.  Remplissez tous les champs. En cas de question, consultez les pages d’aide en haut à droite de chaque écran. Dès que vous aurez validé votre inscription, il vous sera impossible de vous reconnecter pour modifier votre inscription. Il vous appartient de veiller à ce que les données saisies soient complètes et correctes.

     2.   A la fin de l'inscription vous recevrez un email indiquant la liste des pièces justificatives à fournir.


ETAPE 3 – Dépôt en ligne des pièces justificatives :

     1.   Les pièces justificatives devront être déposées sur la plateforme dédiée : https://pjweb.aria.ehess.fr/pjweb/


Votre inscription ne sera finalisée qu’à la condition que l’ensemble des pièces soit déposées sur la plateforme et que le paiement soit effectif.


    Pour tout complément d'information sur l'inscription, veuillez adresser un email à scolarite@ehess.fr

Merci de vous identifier :

- Si vous avez effectué une candidature via Ecandidat : votre identifiant correspond à votre numéro Ecandidat précédé des lettres « EC ». Le numéro candidat est indiqué sur votre lettre d’admission. Ex : EC22ABCDEF

- Si vous avez effectué une candidature via MonMaster : votre identifiant correspond à votre numéro MonMaster précédé de « M3 ». Ex : CAND12345678 M312345678